Voyance par le plomb: molybdomancie
La molybdomancie ou voyance par le plomb est à l'origine de la
kéromancie. La technique est la même c'est a dire qu'on laisse tomber le plomb en fusion dans de l'eau. Cette forme de voyance est très utilisée dans l'est de l'Europe. Sa ressemblance avec la
kéromancie est frappante et l'on peut dire qu'il plus facile de Se procurer de la cire que du plomb et c'est surtout moins dangereux. L'alchimie est intimement liée à la
molybdomancie
Pendant sa pratique, il s'en dégage une forte impression de magie et de mystère, c'est peut-être là, la grande différence avec la kéromancie.
Encore une chose : Un grande prudence est nécessaire pour la mise en œuvre de la molybdomancie, le port de gants, d'un tablier et de lunettes est fortement conseillé, je la déconseille, car, elle peut provoquer de graves brulures! Vous voila prévenus !
|