tirages gratuits des tarots de l'amourTirages tarots et oracles gratuits

Ajouter aux favoris
voyance sans attente au 08 99 86 48 22
tirage travail du jourTravail Tirage gratuit des tarots en ligneTarot tirage tarot de l'amour du jourAmour tirage gratuit des runeRunes
Les nouvelles rubriques d'izaflux rss Rejoignez nous sur rejoignez nous sur facebook

meilleurs horoscopes 2011Voyance gratuite et horoscope du mois

horoscope jour mensuel bélierHoroscope jour mensuel taureau horoscope jour mensuel gémeaux Horoscope jour mensuel cancer Horoscope jour mensuel lion Horoscope jour mensuel vierge Horoscope jour mensuel balance Horoscope jour mensuel scorpion Horoscope jour mensuel sagittaire Horoscope jour mensuel capricorne Horoscope jour mensuel verseau Horoscope jour mensuel poissons

Ma voyance sans carte bancaire Ma voyance sans attente Ma voyance par carte bancaire

Iza recherches

Guide des superstitions et croyances lettre a

Abbé : Croiser un abbé en soutane est un signe de mauvaise journée. Conjurer en touchant immédiatement un morceau de métal.


Abeille : Tuer une abeille porte malheur, on dit que cela attire la mort ou provoque l'appauvrissement financier. Si cela arrive il faut dans la minute s'excuser auprès de Dieu.


Abracadabra : Mot à employer pour les guérisons et qui éloigne le mauvais œil. Ce mot nous vient de Abracax un démon.


Absinthe : Mot très ancien et malfaisant, en effet, ce terme issu des textes sacrés, nous indique qu'il est lié à la fin du monde, la fumée de cette plante provoquait des transes chez les anciens devins.


Abstinence : Selon la superstition il faut s'abstenir de tout rapport charnel avant toute démarche importante qu'elle soit commerciale ou autre.


Acacia : Lié au christ par la couronne qu'il a porté, l'acacia aurait la particularité d'éloigner les esprits démoniaques. Et joue un rôle dans la fidélité.


Accouchement : La tradition veut que pour qu'un accouchement se passe bien il faut allumer une bougie à la chandeleur ou répandre du sel autour du lit de la future mère.


Acrobate : En voir un et le toucher porte chance tout au long de l'année.


Aétite : Cette pierre nommée aussi " Pierre d'aigle " très rare car elle ne devient talisman que si elle est trouvée dans un nid d'oiseau, donne une vue perçante soigne les maux de l'œil il et évite les erreurs de jugement.


Agate : Pierre magique selon la superstition elle défend contre la foudre tombé du ciel, repousse les démons des maisons. Voir plus de détails sur agate ici


Aigle : Voir un aigle noir les ailes déployées portait malheur en revanche chez certains peuples du nord l'aigle a le pouvoir d'éloigner le mauvais sort.


Aigue-marine : Repousse les êtres malfaisants et garantie aux marins aucune fortune de mer. Plus de détails sur aigue-marine ici


Aiguille : L'outil principal des jeteurs de sorts, en effet, l'aiguille ayant servie à coudre un linceul est très rare et recherchée par ceux ci.


Ail : L'ail en collier autour du coup d'un enfant combat les vers intestinaux, une gousse d'ail mangée le matin à jeun donne de l'énergie toute la journée, l'ail conjure les mauvais sorts et repousse les vampires.


Albatros : Pour les marins blesser ou tuer un albatros était synonyme de malheur, quand il vole près d'un navire il annonce le mauvais temps.


Albinos : La superstition africaine en fait des êtres capables d'être en relation avec les divinités.


Alliance : Selon la superstition perdre son alliance était signe de veuvage ou de malheur dans le couple, pour conjurer il fallait retrouver une copie exacte de l'alliance perdue.


Alouette : Par définition l'alouette est une superstition favorable, une patte d'alouette porter sur soi devient un puissant talisman qui rend victorieux de toutes les épreuves.


Allumette : La superstition veut que l'on ne doit pas allumer plus de trois cigarettes avec la même allumette. Bruler une allumette d'un bout à l'autre sans se bruler permet de faire un vœu.


Ambre : En dehors des vertus thérapeutiques comme la guérison de l'asthme si on le porte au cou, il éloigne du mauvais œil.


Amitié : Pour avoir une amitié éternelle avec une personne il faut lui offrir une topaze.


Ane : On ne peut absolument rien lui apprendre qu'il ne connaisse déjà.


Araignée : Selon la superstition, l'apparition d'une araignée est un présage favorable, sauf le matin, tuer une araignée le soir expose au tourment, en règle générale ne jamais tuer une araignée.


Arbre : Une vielle superstition indique qu'après la naissance d'un enfant enfouir le cordon ombilical au pied d'un chêne lui procurait longévité. Graver les initiales des amoureux sur un arbre favorise un amour éternel.


Arc-en-ciel : La légende nous indique que l'arc-en-ciel est un pont entre la terre et le ciel et qu'il est emprunté par les âmes des morts, une superstition nous indique que ou l'arc-en-ciel touche la terre un trésor y est caché.


Argent : Le fait de ne pas ramasser une pièce de petite valeur selon la superstition provoquerait la pauvreté, des années plus tard. On donne une pièce d'argent à une personne qui vous offre un cadeau dangereux couteau etc...


Assiette :  Ne jamais faire tourner son assiette cela porte malheur.


Aveugle : La superstition dit que les meilleurs devins ou voyants sont aveugles, faire du mal à un aveugle porte malheur croiser un aveugle juste avant de jouer à un jeu d'argent est de bon augure.


Avion : Sur certaines compagnies aériennes pas de sièges numéro 13 aux états-unis pas de vol avec 13 passagers si c'est le cas une Stewart prend la place d'un passager pour faire 14.


Avocat : Croiser un avocat en robe porte malheur pour conjurer, il faut lui faire les cornes et invoquer St Nicolas.


 

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z

 

 

 

le guide des superstitions


Article rédigé par Gwenlus pour iza voyance






Faites votre demande de voyance par email ici

depuis 2006@iza-voyance.com