Blog Voyance Art Divinatoire

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 4 juillet 2013

Les pentacles de dom bernardin

Les pentacles de dom bernardin, sont probablement les talismans les plus connus, et les plus efficaces des talismans. Ils sont le symbole des personnes ou des institutions qui font partie intégrante de notre vie et renforcent les prières faites aux Saints.

Ces symboles sont : le père, la mère, le fils, le roi (représentant l’autorité sociale), la reine (l’administration) et le cercle (l’entourage).Chacun d’eux à une valeur propre, celle que tout individu est amené d’attendre de ces personnages ou institutions plus réelles que symboliques.

talisman-dom-bernardin-pere.pngI. le père : contre les insomnies, les cauchemars, les angoisses. Le talisman protecteur du père donne force et courage (le père est censé protéger l’enfant). Ce pentacle apporte un soutien durable à celui qui souhaite renforcer sa volonté et sa ténacité face aux épreuves que l'on doit affronter chaque jour.

talisman-dom-bernardin-la-m.png

II. la mère : Le talisman protecteur de la mère aide à lutter contre les maladies, les accidents, les épidémies (la mère soigne l’enfant), il permet un rétablissement plus rapide. Ce pentacle est très utilisé lors d'un déplacement ou d'un voyage lointain. 

talisman-dom-bernardin-fils.png

III. le fils : Le talisman protecteur du fils aide à combattre les médisances, les calomnies, les mauvais esprits (l’enfant doit vénérer ses parents) ainsi que les commérages. Ce pentacle peut être d'une aide puissante pour contrer les ennemis cachés ou pour se prémunir du mauvais oeil.



talisman-dom-bernardin-roi.png
IV. le roi : Le talisman protecteur du roi réussite dans les affaires ; examens, concours et succès dans les affaires professionnelles et financières. Permet de s’enrichir et d'éloigner les mauvais payeurs (la société et le travail en société apportent la fortune).


talisman-dom-bernardin-la-r.png
V. la reine : Le talisman protecteur de la reine permet de faire aboutir des fiançailles et d'apporter la paix et l'amour dans le foyer. Les mariages sont heureux et préservés des conflits, de la jalousie et l'infortune (c’est l’institution du mariage).


talisman-dom-bernardin-cerc.png

VI. le cercle : Le talisman protecteur du cercle attire la chance et la bonne fortune,ce pentacle est fait  pour les loteries, les jeux de cartes, les courses. Il protège contre les voleurs et permet de faire apparaître des trésors cachés (c’est un pentacle de vie en société).

Évaluer ce billet

4/5

  • Note : 4
  • Votes : 1
  • Plus haute : 4
  • Plus basse : 4

samedi 22 juin 2013

Qu'est-ce que la magie ?

fluide_magnetique_magie.jpgOn a donné à toutes les époques de multiples définitions de la magie ; aucune, cependant, ne parait justifiée. Cela provient de ce que l'on a toujours considéré les résultats des oeuvres magiques comme des phénomènes surnaturels. Or, dans ce bas-monde, même dans l'au delà, il n'y à rien de surnaturel. Tout effet physique ne peut avoir qu'une cause physique.

Bien mieux, chacun d'entre nous fait un peu de magie, sans le savoir, au cours de sa vie. Pourquoi ? Parce que tout le monde emploie le même élément naturel : le fluide magnétique, le pouvoir magnétique attractif ou projectif dévolu à chaque individu.

C'est le maniement raisonné du fluide magnétique, appelé aussi fluide vital, qui constitue la magie.C'est en se servant de ce fluide que le Yogi provoque, par exemple, la germination immédiate d'une graine, même la pousse des premières feuilles, et cela en quelques minutes. C'est par le maniement du fluide vital que le sorcier jette un sort ou noue l'aiguillette de son ennemi. Mais ce fluide  n'est pas  toujours Identique à lui-même, il subit au cours du jour des transformations diverses. Ces transformations sont dues à l'influence des planètes, de l'action de la lune sur les éléments naturels. Ceci explique pourquoi le mage ou le sorcier choisissent certaines heures et certains jours pour accomplir une opération magique.

Comment se comporte le fluide magnétique ?

Le fluide magnétique, tout comme l’électricité, possède deux polarités que nous nommons positive et négative et que le sorcier appelle attractive et projective. Pour la Bible, le positif est analogue aux forces du bien, le négatif à celles du mal. De la vient la démonomanie ou la croyance à l'influence des démons.

les anciens avaient mieux spécifié ces deux polarités et, cela d'après des expériences portant sur des centaines d'années. La polarité négative était tellurienne, c'est-à-dire qui jaillissait de la terre, la polarité positive venait de l'éther, plus exactement du soleil, Les deux réunies, en se rejoignant, constituèrent le fluide vital, entraînant le mouvement perpétuel, gouvernant la grande loi de l'attraction. Mais suivant la position des diverses planètes par rapport à notre terre, ce fluide subissait certains changements. Chacune de ces planètes, en effet, jouissait d'un fluide spécial qui, en se combinant avec la polarité attractive terrestre, prenait une combinaison nouvelle. On comprend, alors, que certaines opérations magiques ne réussissent que sous l'influence de telle ou telle planète, à des heures fixes d'un jour ou d'une nuit.

fluide_magnetique_magie2.jpgPourquoi utiliser le fluide magnétique à des moments précis?

Parce que les planètes sont divisées en deux catégories suivant la polarité de leur influence. Sont positives les influences de Mercure, Vénus, le Soleil et Mars. Sont négatives les influences de la Terre, de Jupiter et de Saturne.

Ces règles sont à la base de la magie et de toute oeuvre magique ayant besoin d'une grande accumulation de fluide projectif, par exemple, on ne pourra donner des résultats probants qu'aux heures où est au maximum d'intensité l'influence de Mercure, Vénus, le Soleil... Et inversement, quand il s'agit d'oeuvres réclamant la polarité négative, comme le spiritisme, la divination, la lévitation, la clairvoyance, tandis que la télépathie, c'est-à-dire la projection d'une idée, d'une volonté, les déplacements d'objets, l'envoûtement, réclament un grand déplacement de la polarité positive

Évaluer ce billet

5/5

  • Note : 5
  • Votes : 1
  • Plus haute : 5
  • Plus basse : 5

vendredi 7 juin 2013

Fabrication d'un talisman ou d'un pentacle

Fabrication d'un talisman ou d'un pentacle

Les règles de fabrication des pentacles ont toujours été jalousement gardées. Elles se transmettaient d'initiés à initiés. Les talismans se voulaient hermétiques afin qu'une fois tombés en des mains démoniaques, ils ne puissent être utilisés pour des expériences de Magie Noire. Certains initiés allaient jusqu'à commettre des erreurs dans leurs signes cabalistiques afin de déjouer toute emprise maléfique. Ici je donnerais la méthode pour fabriquer son propre pentacle afin que celui qui le crée soit capable de comprendre les symboles inscrits afin de croire en son pouvoir magique. Non seulement il doit comprendre le moindre signe inscrit, mais de plus, il doit pouvoir se le représenter mentalement d'une façon concrète. L'ésotérisme graphique d'un pentacle magique permet de cerner une idée bien précise dans un symbole bien précis. C'est pour vous aider à lire les pentacles et talismans que nous allons, ci-dessous, essayer de dégager les significations des graphismes primordiaux.

fabrication-talisman.jpg1-la fabrication des cercles

Un talisman ou pentacle est le trait d'union entre l'homme et le Cosmos. Entre l'individu et Dieu. Or l'individu est un tout, un univers. Nous représenterons donc L'homme par un cercle fermé.

Mais l'homme vit dans un monde plus fort et puissant que lui. Ce monde sera représenté par un autre cercle qui enfermera le premier en son centre. Etant donné la perfection de l'Univers, le trait de ce cercle sera plus épais que celui qu'il enferme. Nous appellerons le cercle extérieur symbolisant le TOUT, Macrocosme, et le cercle intérieur, symbolisant ce qui existe, Microcosme.Voici donc les deux premiers éléments d'un talisman.

fabrication-talisman2.jpg2-la fabrication de l'hexagramme

l'hexagramme se compose de deux triangles, l'un tourné vers le haut et l'autre tourné vers le bas.Le triangle, tête en bas, représente tout se qui descend de haut en bas, c'est la réponse astrale à l'homme qui invoque le pouvoir cosmique. L'union des deux triangles représente la communion du ciel et de la Terre, de l'homme et de I'astral et. Placé entre les deux cercles (microcosme et macrocosme) cette figure symbolise la communion entre l'Univers et l'homme pour le bien et le droit.

3-la fabrication du pentagramme

Le pentagramme est une étoile à cinq branches. Il est le symbole des francs-maçons. Cette figure représente l'homme. La pointe supérieure est la 

fabrication-talisman3.jpgtête, les quatre autres pointes, les membres de l'homme. Dirigé vers le haut, il indique l'homme dont la volonté conditionne les passions. Dirigé vers le bas, il représente l'homme chez qui les passions dominent la volonté. C'est l'homme influençable. Un homme qui dessine son pentacle est déjà un homme fort puisqu'il veut diriger sa volonté vers un but bien précis. Voilà pourquoi, il lui est nécessaire de se représenter la tête vers le haut.

4- L'ésotérisme graphique

Il a pour base l'écriture talmudique et l'alphabet hébreu. Pourquoi cet alphabet?La langue hébraïque est une langue sacrée à vingt-deux clefs. Elle est dérivée des hiéroglyphes égyptiens. Chaque signe représente non seulement une lettre et un nombre mais aussi une idée.Voici les principales significations de chacune de ces vingt-deux lettres.

Lettre 1 ALEPH

Cette lettre représente l'homme, le chiffre 1, son attribut astrologique le soleil, son symbole ésotérique: la volonté et son nom divin : EHIEH

Lettre 2 BETH

Cette lettre représente la bouche, le chiffre 2, son attribut astrologique la lune, son symbole ésotérique: la science et son nom divin : BACHOUR

Lettre 3 GHIMEL

Cette lettre représente la main qui prend, le chiffre 3, son attribut astrologique la terre, son symbole ésotérique: l'action et son nom divin : GADOL

Lettre 4 DALETH

Cette lettre représente le sein, le chiffre 4, son attribut astrologique Jupiter, son symbole ésotérique: la réalisation et son nom divin : DAGOUL

Lettre 5 HE

Cette lettre représente le souffle, le chiffre 5, son attribut astrologique Mercure, son symbole ésotérique: l'inspiration et son nom divin : HADOM

Lettre 6 VAU

Cette lettre représente l'oeil et l'oreille, le chiffre 6, son attribut astrologique la vierge, son symbole ésotérique: l'épreuve et son nom divin : VESIO

Lettre 7 ZAÏN

Cette lettre représente la flèche, le chiffre 7, son attribut astrologique le sagittaire, son symbole ésotérique: la victoire et son nom divin : ZAKAI

Lettre 8 HETH

Cette lettre représente un champ, le chiffre 8, son attribut astrologique la balance, son symbole ésotérique: l'équilibre et son nom divin : CHASED

Lettre 9 TETH

Cette lettre représente une toiture, le chiffre 9, son attribut astrologique Neptune, son symbole ésotérique: la prudence et son nom divin : TEHOR

Lettre 10 IOD

Cette lettre représente l'index, le chiffre 10, son attribut astrologique Le capricorne, son symbole ésotérique: la fortune et son nom divin : IAH

Lettre 11 CAPH

Cette lettre représente la main qui sert, le chiffre 20, son attribut astrologique Le lion, son symbole ésotérique: la force et son nom divin : MITTATRON

Lettre 12 LAMED

Cette lettre représente le bras qui se déploie, le chiffre 30, son attribut astrologique Uranus, son symbole ésotérique: la mort violente et son nom divin : SADAI

Lettre 13 MEM

Cette lettre représente la femme, le chiffre 40, son attribut astrologique Saturne, son symbole ésotérique: transformation de l'homme et son nom divin : JEHOVAH

Lettre 14 NOUN

Cette lettre représente un fruit, le chiffre 50, son attribut astrologique Le verseau, son symbole ésotérique: initiative humaine et son nom divin : EMMANUEL

Lettre 15 SAMETH

Cette lettre représente le serpent, le chiffre 60, son attribut astrologique Mars, son symbole ésotérique: la fatalité et son nom divin : SAMECK

Lettre 16 HAÏN

Cette lettre représente le lien, le chiffre 70, son attribut astrologique le bélier, son symbole ésotérique: la ruine et son nom divin : JEHOVAH SABAOTH

Lettre 17 PE ou PHE

Cette lettre représente la bouche et la langue, le chiffre 80, son attribut astrologique Vénus, son symbole ésotérique: l'espérance et son nom divin : PHODE

Lettre 18 TSADE ou TZAD

Cette lettre représente le toit, le chiffre 90, son attribut astrologique le cancer, son symbole ésotérique: déception et son nom divin : TSEDECK

Lettre 19 COPH

Cette lettre représente la hache, le chiffre 100, son attribut astrologique les gémeaux, son symbole ésotérique: le bonheur et son nom divin : KODESH

Lettre 20 RESH ou RESCH

Cette lettre représente la tête, le chiffre 200, son attribut astrologique les poissons, son symbole ésotérique: le renouvellement et son nom divin : RODESH

Lettre 21 SHIN

Cette lettre représente la fleche, le chiffre 300, son attribut astrologique le taureau, son symbole ésotérique: l'expiation et son nom divin : SHADAI

Lettre 22 TAU ou THAU

Cette lettre représente le thorax, le chiffre 400, son attribut astrologique le scorpion, son symbole ésotérique: la récompense et son nom divin : TECHINAH

5- Le mot divin Iod-he-Vau-he

Ce mot sacré écrit en hébreu est celui que l’on retrouve dans la franc-maçonnerie (rite écossais) au centre du triangle du 33e degré. On le retrouve également au-dessus du portrait des vieilles cathédrales. Il est formé des quatre lettres hébraïques Iod-He-Vau-He qui s’écrivent de droite à gauche.

Ce mot signifie «  l’être qui est, qui fut et qui sera ».

Séparément ces lettres – IOD représente l’index tourné vers l’astral, HE : le souffle de l’astral vers l’homme- VAU : l’œil et l’oreille qui savent voir et écouter dieu- HE : le souffre de l’homme vers l’astral.

Il conviendra d’inscrire ce mot sacré entre le macrocosme et le microsome dans la partie inférieure du pentacle.

fabrication-talisman4.jpgDès lors, vous pouvez tracer votre talisman. Voici celui d’une personne née un 23 octobre.    

- en haut à gauche, la lettre représentant la planète du scorpion : la lettre Samech.

- En haut les deux branches inférieures, le nom du génie du décan de naissance : Sentacer en lettres romaines.

Une fois ces trois signes inscrits, il suffit de signer au dos du talisman en parchemin.

Évaluer ce billet

5/5

  • Note : 5
  • Votes : 1
  • Plus haute : 5
  • Plus basse : 5

mercredi 5 juin 2013

Le pentacle pour la richesse

pentacle-richesse.jpgLe pentacle pour obtenir la richesse en toutes choses

Le pentacle ci-contre symbolise la richesse, les rentrées d'argent et l'accroissement honnête des gains. Ce pentacle magique a été créé autant pour protéger contre les dangers financiers que pour permettre une amélioration des conditions matérielles.

Ce pentacle se réalise exclusivement sur parchemin.

Petit rappel: reproduisez ce pentacle sur un parchemin, puis enroulez le sur lui-même et maintenez-le enroulé à l'aide d'un fil de soie blanche, pour le conserver le plus longtemps possible, mettez le dans un étui en bois ou en métal fermé, vous le porterez sur vous jusqu’à l'obtention de votre souhait de richesse.

Évaluer ce billet

5/5

  • Note : 5
  • Votes : 2
  • Plus haute : 5
  • Plus basse : 5

Le pentacle pour l'ambition et la reussite

pentacle-desenvoutement.jpg

Le pentacle pour l'ambition et la réussite

Vous voulez réussir. Vous voulez concrétiser vos aspirations et vous avez raison.

Progresser c'est la base même de l'évolution humaine. 

Le pentacle ci-contre apporte la réussite brillante et les destinées glorieuses. II vous aidera 

à réaliser pleinement vos ambitions légitimes.

Évaluer ce billet

2.3/5

  • Note : 2.3
  • Votes : 3
  • Plus haute : 5
  • Plus basse : 1

dimanche 2 juin 2013

Les pentacles protecteurs et leurs domaines d'action

pentacle-magique.pngLe pentacle protecteur qui agit sur l'amour et l'amitié

Vous avez besoin d'aimer et de vous sentir aimé. 

Vous désirez être entouré d'amitié et de sympathie. 

Avec ce pentacle,  vous allez rayonner une sympathie irrésistible qui vous attirera par réciprocité cet amour et cette amitié qui sont la base du vrai bonheur.

pentacle-obstacle.jpgLe pentacle protecteur qui supprime les obstacles


Lorsque vous constaterez qu'un obstacle se dresse devant vous dans votre 

vie courante (avancement, démarches administratives ou autres) portez immédiatement le pentacle de gauche. 

Vous verrez alors s'aplanir les difficultés, disparaître 

les obstacles, s'effondrer les barrières.

pentacle-pouvoir.jpgLe pentacle protecteur pour développer des facultés psychiques et intellectuelles

La Nature nous a tous dotés d'un cerveau similaire, mais la plupart d'entre nous exploite insuffisamment ses facultés intellectuelles. 

Ce pentacle réveillera et stimulera cette intelligence, cette mémoire, cette puissance cérébrale 

dont vous avez besoin. 

Ce pentacle convient notamment aux enfants en âge scolaire et aux étudiants.

Évaluer ce billet

5/5

  • Note : 5
  • Votes : 2
  • Plus haute : 5
  • Plus basse : 5

mercredi 29 mai 2013

La magie protectrice des pentacles

L'origine du mot pentacle est grecque de : PAN, Pantos qui signifie TOUT ou Universel, et KLEOS (action glorieuse et bénéfique) soit PANTA-KLEA. On peut, dans certaines formules magiques retrouver ce mot orthographié: pantacle.

Depuis que l'homme est homme, il sent confusément qu'il est le jouet de forces supérieures. Environné de dangers et de périls, il a naturellement éprouvé le besoin de capter les forces bénéfiques de l'univers et de se protéger contre les ondes maléfiques, en fabriquant des formes  aux pouvoirs magiques capables d'éloigner ces énergies néfastes.

Un pentacle est à la fois un récepteur et un émetteur d'ondes et de fluides bénéfiques, et un isolateur contre les ondes maléfiques. Il ne peut agir que dans un but justifié, il ne sert donc qu'à de bonnes actions et en aucun cas à de mauvaises.

La fabrication d'un pentacle magique

pentacle-magique2.pngSUR PARCHEMIN: le pentacle est, dans ce cas, porté sur la poitrine, suspendu par une cordelette ou un ruban de soie. Son action résulte d'une association de lettres, signes, dessins et formules bénéfiques spécifiques à un domaine particulier. C'est la représentation graphique symbolique d'un souhait ou d'un désir.

Mode d'emploi:

Après avoir choisi le pentacle qui convient le mieux à votre souhait, roulez le pentacle sur lui-même, en forme de cigarette très fine, et maintenez-le roulé en le serrant avec un fil de soie qui sera assez long pour 

former un collier que vous passerez autour de votre cou, de telle façon que le pentacle roulé se trouve sur votre poitrine, en contact avec votre peau.  Vous pouvez conserver un pentacle aussi longtemps que vous le désirez. 

Vous pouvez aussi en changer selon l'évolution de votre cas ou le changement du but recherché.

Avant d'utiliser un pentacle, écrivez au verso votre date de naissance et votre signature. Un pentacle peut servir plusieurs fois, mais toujours pour la même personne, ii ne doit jamais être donné ni porté par une tierce personne après que vous l'aurez utilisé pour vous. On ne peut porter sur soi qu'un seul pentacle à la fois.

SUR MÉTAL: le pentacle est alors accroché dans la maison. Au pouvoir bénéfique des formules gravées s'ajoute l'influence propre des métaux utilisés (conjonction chimique et longueur d'onde) suivant le but à atteindre.

Mode d'emploi:

pentacle-magique.pngCe pentacle métallique n'est pas destiné à être porté. II doit être accroché dans la pièce où vous vous trouvez le plus souvent, généralement la chambre à coucher. 

Son but est d'assurer une protection pour vous-même et tout ce qui se rapporte à votre personne, ainsi que de renforcer les effets du pentacle sur parchemin que vous portez sur vous.

Très décoratif il peut être appliqué contre n'importe quel mur, soit au moyen de deux petits clous, soit en passant un cordonnet dans les deux trous prévus à cet effet. On le place généralement au-dessus de la tête du lit.

Si vous êtes appelé à effectuer un déplacement assez long, emportez le pentacle métallique avec vous, dans votre valise, même si vous ne l'accrochez pas partout où vous stationnerez.

Évaluer ce billet

5/5

  • Note : 5
  • Votes : 1
  • Plus haute : 5
  • Plus basse : 5

mercredi 20 mars 2013

La magie égyptienne

L'égypte et ses dynasties

Le prestige de l’Égypte repose sur sa civilisation impériale régit par le pouvoir politique et religieux du pharaon.  250 pharaons régnèrent sur l Égypte sur une période de plus de 3000 ans.

Les années 3100- 2686 av jc virent naitre les première et seconde dynasties : c'est la période prédynastique.

Les 3 eme et 4 eme dynasties annoncent la période de l'ancien empire de 2686 à 2181 avant J.C. De 2181 à 2133 avant J.C. domine la période du premier interrègne. Le moyen empire régnera jusqu'en 1786 avant JC et le deuxième interrègne jusqu'en 1567 avant JC. S'en suivent le nouvel empire, la basse époque, la période de Sais et la fin de la basse époque en 332 avant JC.magie-egyptienne.jpg

La magie égyptienne

La magie égyptienne est étroitement associée à la pratique religieuse et spirituelle, elle inspira et initia de grands noms, tels que, Platon, Pythagore,Hérodote, Moise mais aussi Jésus, lequel avait reçu des initiations rituelles de prêtres égyptiens. La quête initiatique magique repose sur le principe de la réincarnation de l'âme, l'immortalité et du pouvoir de résurrection.

Durant les premières dynasties, on assiste à une séparation sociale de la pratique religieuse et initiatique. On invoque les divinités selon deux courants distincts : il y a: la haute magie réservée aux initiés : cette magie est opérée par les prêtres égyptiens dont le pharaon ( seul intermédiaire entre le peuple et Dieu) est le premier initié.

Puis il y a la magie populaire qui est associée à tous les actes de la vie des égyptiens, elle possède ses propres rituels et fait appel aux nombreuses divinités composant le panthéon égyptien.

Pendant la première dynastie, on vénérait et demandait des privilèges à Horus, le dieu faucon, fils d Isis et d Osiris, dont les yeux représentaient le soleil et la lune. Lors de la seconde dynastie, Horus fut détrôné par Seth, le frère d Osiris, dans un combat qui lui fit perdre un oeil ( celui représentant la lune) , surnommé le furieux, car il est associé aux catastrophes naturelles.

A la réunification de l empire, les egyptiens se mirent a venerer et a faire appel aux pouvoirs de Rê-Aton

Évaluer ce billet

4/5

  • Note : 4
  • Votes : 4
  • Plus haute : 5
  • Plus basse : 1

mercredi 8 février 2012

Magie : Retourner un sort.

Retourner une sortilège:
Ce rituel doit être utilisé pour inverser un sort et le retourner sur la personne qui l'a lancé.
AVERTISSEMENT : En raison de la loi du choc en retour et selon la puissance du sortilège, cela pourrait causer beaucoup de tort au jeteur de sorts. Il ne doit être utilisé qu'en ultime recours. Vous aurez besoin d'un chaudron en Renvoyer le sort sur le jeteur de sortilègefonte d'un tas de bois de chêne, une branche de gui, de l'eau et de 1 kilo de sel.
Recueillir les cheveux, rognures d'ongles ou quoi que ce soit de la personne victime du sort.
Consacrez le sel (Voir ici ) et couvrez d'une couche de sel les éléments de la personne ensorcelée pour éviter que le mal n’interfère. Empilez le bois de chêne et l'allumer.  Puis jetez ce que a été recueilli à partir de la personne dans l'eau du chaudron, et faire bouillir. Ajoutez le gui et effectuez trois fois l'incantation suivante. "Par la magie du Gui et du sel béni, que ce mauvais sort soit brisé et qu'il retourne vers son créateur"  Le sort est alors inversé.
Comme avec n'importe quel rituel, il est obligatoire d'effectuer le charme à l'intérieur d'un cercle de protection. ( Informations pour  faire une cercle magique )

Évaluer ce billet

2/5

  • Note : 2
  • Votes : 1
  • Plus haute : 2
  • Plus basse : 2

mercredi 2 novembre 2011

Magie et ses origines

La " magie " voici une expression qui englobe de multiples techniques, ici nous nous intéresserons qu'à la célèbre magie de domination. Comme celle-ci l'indique, elle sert à dominer les autres hommes, mais aussi à dominer les éléments de la nature. magie.jpgChez les anciens, cette magie faisait partie de la vie et était transmise du parent sorcier à l'enfant choisi pour faire perdurer cette force si on peut l'appeler ainsi. Puis vînt la grande catastrophe  du treizième siècle " l’inquisition ", je ne vous décrirais pas dans ce billet son histoire sachez seulement que ce fut un massacre sadique et fanatique d'une frange de la population d’Europe, je n'irai pas plus loin. A cette époque toute personne ayant une connaissance un tant soit peu hors du commun ou spéciale, était pourchassé torturé de façon abominable et mis à mort ou brulé. Combien de sorciers ou sorcières possédant des secrets de ""magie ancestrale" ont disparus avec ceux-ci dans les flammes ?  Jamais nul ne le saura, mais depuis la magie est entrée dans la clandestinité pour pouvoir survivre et elle perdure dans certaines familles ou corps de métiers. D’où venait cette magie ? Les avis sont partagés, mais certains occultistes dont moi-même pensent que la magie comme l'alchimie trouvent leurs origines dans une civilisation disparue à l'occasion du mythique déluge, l’Atlantide, Mu ou l'Hyperborée, nous en reparlerons dans un autre billet. On distingue dans la magie deux types bien différents: Premièrement la " haute magie " qui a habituellement une ambition élevée, et deuxièmement la " basse magie " qui elle a des buts le plus souvent égoïstes et est pratiquée pour faire le mal. Suivez ces liens pour découvrir d'autres magies. Magie blanche, Magie rouge, Magie verte, Magie noire.

Évaluer ce billet

0/5

  • Note : 0
  • Votes : 0
  • Plus haute : 0
  • Plus basse : 0