Blog Voyance Art Divinatoire

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 22 juin 2013

Qu'est-ce que la magie ?

fluide_magnetique_magie.jpgOn a donné à toutes les époques de multiples définitions de la magie ; aucune, cependant, ne parait justifiée. Cela provient de ce que l'on a toujours considéré les résultats des oeuvres magiques comme des phénomènes surnaturels. Or, dans ce bas-monde, même dans l'au delà, il n'y à rien de surnaturel. Tout effet physique ne peut avoir qu'une cause physique.

Bien mieux, chacun d'entre nous fait un peu de magie, sans le savoir, au cours de sa vie. Pourquoi ? Parce que tout le monde emploie le même élément naturel : le fluide magnétique, le pouvoir magnétique attractif ou projectif dévolu à chaque individu.

C'est le maniement raisonné du fluide magnétique, appelé aussi fluide vital, qui constitue la magie.C'est en se servant de ce fluide que le Yogi provoque, par exemple, la germination immédiate d'une graine, même la pousse des premières feuilles, et cela en quelques minutes. C'est par le maniement du fluide vital que le sorcier jette un sort ou noue l'aiguillette de son ennemi. Mais ce fluide  n'est pas  toujours Identique à lui-même, il subit au cours du jour des transformations diverses. Ces transformations sont dues à l'influence des planètes, de l'action de la lune sur les éléments naturels. Ceci explique pourquoi le mage ou le sorcier choisissent certaines heures et certains jours pour accomplir une opération magique.

Comment se comporte le fluide magnétique ?

Le fluide magnétique, tout comme l’électricité, possède deux polarités que nous nommons positive et négative et que le sorcier appelle attractive et projective. Pour la Bible, le positif est analogue aux forces du bien, le négatif à celles du mal. De la vient la démonomanie ou la croyance à l'influence des démons.

les anciens avaient mieux spécifié ces deux polarités et, cela d'après des expériences portant sur des centaines d'années. La polarité négative était tellurienne, c'est-à-dire qui jaillissait de la terre, la polarité positive venait de l'éther, plus exactement du soleil, Les deux réunies, en se rejoignant, constituèrent le fluide vital, entraînant le mouvement perpétuel, gouvernant la grande loi de l'attraction. Mais suivant la position des diverses planètes par rapport à notre terre, ce fluide subissait certains changements. Chacune de ces planètes, en effet, jouissait d'un fluide spécial qui, en se combinant avec la polarité attractive terrestre, prenait une combinaison nouvelle. On comprend, alors, que certaines opérations magiques ne réussissent que sous l'influence de telle ou telle planète, à des heures fixes d'un jour ou d'une nuit.

fluide_magnetique_magie2.jpgPourquoi utiliser le fluide magnétique à des moments précis?

Parce que les planètes sont divisées en deux catégories suivant la polarité de leur influence. Sont positives les influences de Mercure, Vénus, le Soleil et Mars. Sont négatives les influences de la Terre, de Jupiter et de Saturne.

Ces règles sont à la base de la magie et de toute oeuvre magique ayant besoin d'une grande accumulation de fluide projectif, par exemple, on ne pourra donner des résultats probants qu'aux heures où est au maximum d'intensité l'influence de Mercure, Vénus, le Soleil... Et inversement, quand il s'agit d'oeuvres réclamant la polarité négative, comme le spiritisme, la divination, la lévitation, la clairvoyance, tandis que la télépathie, c'est-à-dire la projection d'une idée, d'une volonté, les déplacements d'objets, l'envoûtement, réclament un grand déplacement de la polarité positive

mercredi 2 novembre 2011

Magie et ses origines

La " magie " voici une expression qui englobe de multiples techniques, ici nous nous intéresserons qu'à la célèbre magie de domination. Comme celle-ci l'indique, elle sert à dominer les autres hommes, mais aussi à dominer les éléments de la nature. magie.jpgChez les anciens, cette magie faisait partie de la vie et était transmise du parent sorcier à l'enfant choisi pour faire perdurer cette force si on peut l'appeler ainsi. Puis vînt la grande catastrophe  du treizième siècle " l’inquisition ", je ne vous décrirais pas dans ce billet son histoire sachez seulement que ce fut un massacre sadique et fanatique d'une frange de la population d’Europe, je n'irai pas plus loin. A cette époque toute personne ayant une connaissance un tant soit peu hors du commun ou spéciale, était pourchassé torturé de façon abominable et mis à mort ou brulé. Combien de sorciers ou sorcières possédant des secrets de ""magie ancestrale" ont disparus avec ceux-ci dans les flammes ?  Jamais nul ne le saura, mais depuis la magie est entrée dans la clandestinité pour pouvoir survivre et elle perdure dans certaines familles ou corps de métiers. D’où venait cette magie ? Les avis sont partagés, mais certains occultistes dont moi-même pensent que la magie comme l'alchimie trouvent leurs origines dans une civilisation disparue à l'occasion du mythique déluge, l’Atlantide, Mu ou l'Hyperborée, nous en reparlerons dans un autre billet. On distingue dans la magie deux types bien différents: Premièrement la " haute magie " qui a habituellement une ambition élevée, et deuxièmement la " basse magie " qui elle a des buts le plus souvent égoïstes et est pratiquée pour faire le mal. Suivez ces liens pour découvrir d'autres magies. Magie blanche, Magie rouge, Magie verte, Magie noire.