Blog Voyance Art Divinatoire

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mystère, légende

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 27 juin 2013

OVNI ou asteroide ?

tunguska-1908

Petit message destiné à tous les passionnés d'OVNI ou de phénomènes inexpliqués.

Je suis tombée sur un article intéressant ce matin.

Au matin du 1er juillet 1908, un mystérieux objet explosa dans le ciel au-dessus de la région isolée de Tunguska, en Sibérie. Cette explosion déclencha un vent extrêmement violent qui attisa un brasier gigantesque et détruisit une forêt sur un périmètre de plus de deux km!!

La cause de ce cataclysme reste aujourd'hui non elucidé et constitue un mystère.Les catholiques virent une manifestation de la colère de Dieu et le début de l'apocalypse. 

Des astronomes virent en ce phénomène l'action d'une comète ou d'un astéroïde qui aurait explosé en entrant dans l'atmosphère, produisant une chaleur infernale sans creuser de cratère

Les spécialistes des OVNI ont pensé qu'il s'agissait d'une soucoupe volante qui se serait écrasée dans cette zone peu pratiquée pour éviter une région peuplée. Qu'il s'agisse de l'une de ces deux interprétations, ce curieux objet non identifié était long de 90 mètres et pesait près d'un million de tonnes!!

Évaluer ce billet

2/5

  • Note : 2
  • Votes : 2
  • Plus haute : 3
  • Plus basse : 1

dimanche 19 mai 2013

Des ténèbres surnaturelles en Nouvelle-Angleterre

Des ténèbres inexpliquées en pleine journée

Le 19 mai 1780, vers midi, un vent de panique souffla sur la Nouvelle-Angleterre, quand une grande partie de la région du Canada à l'est de New York et de la Pennsylvanie du nord-est se trouva plongée, subitement, dans l'obscurité. 

On dit que les poules s'installèrent pour couver, le bétail se regroupait vers la sortie des pâturages, les chauve-souris sortirent de leur cachette et que les grenouilles se mirent à coasser comme elles le font à la nuit tombée..., si bien que beaucoup de gens crurent que le jour du jugement dernier était arrivé!  

Depuis les plaies d'Egypte jamais un tel phénomène aussi inattendu ne s'était produit, toute la population y vit l'apparition d'un des signes de l'apocalypse que le prophète Joël avait annoncé: « Le soleil se changera en ténèbres, et la lune en sang, avant l'arrivée du jour de l'Éternel, de ce jour grand et terrible. » (Joël 2.31)

Aucune explication satisfaisante ne fût donnée.

Évaluer ce billet

1/5

  • Note : 1
  • Votes : 2
  • Plus haute : 1
  • Plus basse : 1

mercredi 8 mai 2013

Mystères sur un continent disparu : la Lemurie ou Mu

Quatre grandes théories tentent, jusqu’à nos jours, de prouver que le continent Mu, appelé aussi la Lemurie,  a bel et bien existé. Les fondateurs de cette hypothèse ont des opinions divergentes sur l’emplacement de ce continent, son importance, son déclin ainsi que son degré d’évolution. Ce pays, selon eux, révélerait le sens de notre existence sur terre et notre évolution jusqu’à nos jours.

La terre de Mu selon James Churchward 

mu-jams-churchward.png

James Churchward décrit le pays de Mu comme une vaste terre de 10000 km de large et 5000 du nord au sud, il se situait entre l’île de Pâques et les îles Fidgis. Il commença son étude sur la base de tablettes et codex découverts, pour la première sur l’île de Pâques,  la deuxième à Lhassa, le troisième appelé le manuscrit de Troano, puis le dernier appelé codex maya Cortésianus.

Le continent était recouvert de plaines bien irriguées et doté d'une végétation luxuriante. James Churchward, dans son livre "The Lost Continent of Mu" décrit une population d'environ 60 millions était technologiquement avancée et prospérait dans le commerce et la navigation. Leur Dieu se nommait Ra Mu, il était vénéré par tous. Les classes supérieures étaient raffinées, portaient de riches parures et occupaient de riches demeures. Selon James Churchward la race dominante était blanche.

Cet empire paradisiaque fut détruit en une nuit, par de violents tremblements de terre connut un anéantissement global par une éruption volcanique et des raz de marée. Les rares survivants durent survivre sur les bouts de terres émergées, dans un total dénuement.

La terre de Mu selon Wishar Cervé

mu-wishar-cerve.png

Le continent décrit par l'américain rosicrucien Wishar Cervé, dans son livre "Lemuria: The Lost Continent of the Paciic", est tout à fait différent de celui décrit par James Churchward. D'après ses recherches les habitants de la Lémurie étaient dotés de pouvoirs paranormaux impressionnants, leurs dons psychiques étaient uniques. Ils possédaient le pouvoir de percevoir la quatrième dimension, le passé, le présent et l'avenir; grâce à une bosse, de la dimension d'une noix, située au niveau du troisième oeil. Leur don télépatique leur permettait de comprendre le langage des animaux et de dialoguer avec eux.

Si Wishar Cervé partage l'avis James Churchward sur la cause de la destruction de Mu, il pense qu'ils ont pu se sauver avant la catastrophe, grâce à leurs dons paranormaux. Les éruptions volcaniques et les tremblements de terre ne submergèrent que la partie occidentale de la Lémurie, amenant ses habitants à se réfugier à l'est. Cette région orientale se sépara du continent pour former Java, Sumatra, l'Australie, la Nouvelle-Zélande ainsi qu'une partie de la Californie.

Des Lémuriens de pure race, toujours selon Wishar Cervé, vivraient encore sur le mont Shasta en Californie, dans un village construit à l'intérieur de ce volcan qui demeure actif encore de nos jours.

Évaluer ce billet

1/5

  • Note : 1
  • Votes : 2
  • Plus haute : 1
  • Plus basse : 1

mercredi 6 mars 2013

Maisons hantées

Certaines demeures seraient hantées et même porteuses de malheurs.  Je me suis posé cette question: ces maléfices ne viendraient-ils pas de la nature du sol ou des matériaux de construction? Une autre hypothèse soutenue par de nombreux occultistes, dont moi-même, serait que certains mur garderaient le souvenir des évènements les plus  épouvantables, comme par exemple le cas de la fameuse villa de Landru à Gambais qui serait, dit-on ,chargée de maléfices. On n'y aurait entendu des cris de femmes étouffées. C'est une vielle histoire qui date des années cinquante et je pense qu'une enquête sérieuse nous révélerait peut-être certaines vérités mais pour l'instant  le mystère n'est pas près de s’éclaircir.villa-landru.jpg

Évaluer ce billet

3/5

  • Note : 3
  • Votes : 4
  • Plus haute : 5
  • Plus basse : 1

mercredi 7 novembre 2012

Les bruits étranges

Beaucoup d'entre nous  ont entendu parler de ces fameux sons étranges que l'on entend de part le monde, la question ici n'est pas de savoir si c'est un canular ou une réalité, certains avancent des hypothèses et parlent de choses et d'autres, laissons cela de coté. Penchons nous sur les écrits anciens, cette étrange phénomène était déjà connu des anciens géographes et porte un nom : " LA THÉOPHANIE " Pline écrivit que les grands cataclysmes sont " précédés d'un bruit terrifiant " Les voûtes qui soutiennent la terre cèdent et il semble que la terre pousse de profond soupir. Le bruit est attribué aux dieux et appelé théophanie. Homère écrit aussi "La vaste terre retentit, et les vastes cieux alentour s'emplirent d'un son pareil à celui de la trompe"   La vidéo que je vous propose ci-dessous pourrait, peut-être, très bien illustrer la théophanie : ce bruit étrange. Et bien voilà, nous sommes prévenus, un immense cataclysme va t-il frapper la terre ? hoooou la la ... ou alors essaye-t-on de nous faire prendre des vessies pour des lanternes ?  Mythe ou réalité à vous de me le dire ........ Ps : le vidéo est peut-être un fak ou peut-être pas !

Évaluer ce billet

3.2/5

  • Note : 3.2
  • Votes : 5
  • Plus haute : 5
  • Plus basse : 0

dimanche 22 avril 2012

L'ange gardien du moment 21 au 25 avril Achaiah

ange gardienACHAIAH : C'est l'ange gardien de la persévérance et il révèle les mystères de la nature. D'après la nouveau testament Achaiah ou Achaie est une région romaine. Paul a inspecté par deux fois les églises dans cette contrée. >> Lire la suite

Évaluer ce billet

0.5/5

  • Note : 0.5
  • Votes : 2
  • Plus haute : 1
  • Plus basse : 0

mercredi 18 avril 2012

Mise au point sur la prophetie de la fin du monde en 2012

Ce que je pense de la prophétie maya 2012: C'est dans un contexte mondial tendu que cette fin d'année se dirige de plus en plus. La pression monte pour les croyants de la prophétie Maya et les non-croyants se déchainent contre elle, se gaussent, en rient et bien-sur font passer les gens qui ont un doute sur ce sujet pour des imbéciles ou de sombres crétins. Mon approche est différente, car aux fils des années de recherche sur les prophéties, j'ai appris à les respecter et pourtant sans forcement y croire, la première chose quand on s'intéresse un tant soit peu aux prophéties, c'est d'abord de respecter la parole, les écrits et les légendes des anciens. De nos jours la science orthodoxe est toute puissante comme l'était la science théologienne du XIV siècles, la vérité est établie et nul ne peut y déroger sous peine de se faire passer pour un hurluberlu, un malade mental ou un pseudo-scientifique. Remettre en question la vérité établie revient à être cloué au pilori et plus ressassement perdre son emploi oui vous avez bien lu. Et non ! messieurs! la terre n'est pas plate disait Galillée..... hérésie hérésie ! criaient les scientifiques orthodoxes de l'époque, Heinrich Schliemann le découvreur de Troie a fait confiance à Platon... n'importe quoi vraie ou fausse fin du monde maya en 2012disait-on oh mystificateur ! Et pourtant ils avaient raison, et je cite juste deux exemples je n'en citerais pas d'autres et pourtant ils sont légions, alors ne soyons pas comme ces inquisiteurs du moyen-age sachons écouter comprendre et pourquoi pas, plus tard devant des preuves convaincantes, accepter et valider certaine théories même si cela bouscule les dogmes en place. La prophétie maya de 2012 me direz vous ? Et bien je ne balaye pas cette prophétie ni les autres d'ailleurs d'un revers de la main comme le font beaucoup, tel est mon habitude d'occultiste. Je ne vois qu'une chose autour de moi, le monde se dégrade, se détruit à une vitesse jamais vue auparavant, il semblerait que cette fameuse prophétie maya 2012 nous signale la fin d'un monde tel que nous le connaissons aujourd’hui, dans ce contexte je crois à cette prophétie et j'en suis sur. Des tremblements de terre, une chute de météorite, des raz de marée ou autres cataclysmes comme par exemple *l'inversion du champ magnétique terrestre ou du déplacement de la croute terrestre ou le basculement des pôles pour le 21 décembre 2012 j'en doute fortement, mais dans ce sens je pense que le message des Mayas si il y a message, est beaucoup plus sibyllin pour reprendre l'expression d'une confrère sur la fin du monde de 2012. Conclusion: J'estime que la prophétie maya doit être prise comme un avertissement et que le monde doit être reformé pour pouvoir survivre !

*Pour ce qui est de l'inversion du champ magnétique terrestre ou du déplacement de la croute terrestre ou le basculement des pôles cela viendra soyez-en surs, c'est une certitude quand ? Demain, après-demain, dans un an, dans 1000ans ou 10000 ans...... mystère. A ce propos je vous conseils la lecture du livre de Charles Hapgood « The Earth's Shifting Crust » qu'Albert Einstein a validé en préface, ce qui est un gage de sérieux, donc ce n'est pas un ragot, une foutaise ou une pure inventions.

Gwenlus. 

Évaluer ce billet

2.8/5

  • Note : 2.8
  • Votes : 4
  • Plus haute : 5
  • Plus basse : 0

mardi 27 mars 2012

L'île vraiment damnée de Poveglia

Amateur de sensations fortes, d'esprits maléfiques, de fantômes, j'ai quelque chose pour vous ! L'ile démoniaque et lugubre de Poveglia ! Elle se trouve près de Venise et cela faisait un bon moment que je voulais écrire un billet sur cet endroit, me voilà à l'oeuvre. Pour commencer je connaissais l'histoire de cette ile depuis fort longtemps déjà à l'époque je l'avais visité bravant les interdictions et elle m'avait laissé une étrange impression, sa visite s'était passée sans encombres, les bâtiments délabrés, la végétation qui avait repris ses droits en faisait un endroit sinistre et attristant, c'est au moment de remonter dans la petite embarcation qui m'y avait transportée que je ressentis une présence juste derrière moi comme si on voulait m'empêcher de quitter Poveglia c'est tout ce don je me souviens avec le temps et je me demande aujourd'hui si cela était bien réel..... Peut être les âmes errantes des pauvres pestiférés abandonnés sur cette ile cherchent-t-ils à s'évader avec le visiteur de l'enfer qu'à du être pour eux Poveglia je ne peux le dire. Sachez qu'ici des dizaines de milliers d'hommes de femmes et d'enfants sont morts dans des conditions épouvantables. Le doge de Venise à voulu faire don de cette ile aux moines qui ont catégoriquement refusé ainsi il a été offert aux descendants du village de cette ile de reconstruire leur village ceux ci ont aussi refusé de le faire : étrange n'est-ce pas, alors l'ile de Poveglia est-elle maudite ? Moi je le pense. Je conseille à toutes les personnes passionnées par l'au-delà et les esprits de visiter cette ile même si cela est interdit. Contre un bon billet d'euro vous trouverez sans problème un bateau pour vous y amener.
ile térrifiante de poveglia visite interdite mais conseiller pour les amateurs de fantome le fantome de l'ile de poveglia

Évaluer ce billet

0.5/5

  • Note : 0.5
  • Votes : 2
  • Plus haute : 1
  • Plus basse : 0

mercredi 14 mars 2012

Les pierres du Bugarach plus cheres que les pierres précieuses

Jules Verne parlait déjà en son temps du Bugarach bien-sur il n'évoquait pas de mystère à cette époque, mais on le sait aujourd’hui c'était un visionnaire, la montagne du Bugarach est sujette aux rumeurs les plus fabuleuses. Le Les pierres du bugarache s'arrache a prix d'or pour survivre à la fin du mondeBugarach ferait parti des derniers ilots de survie après la fin du monde le 21/12/2012, cette particularité serait dûe au pouvoir étrange de sa composition magnétique, il n'en a pas fallu plus pour que certains petits malins mettent en vente des pierres du Bugarach qui garantiraient la survie pendant le cataclysme planétaire attendue, aux prix 110 € les 160 grammes ou 3000 € la pierre de 2 kg, avis aux amateurs..... dépêchez vous il y en aura pas pour tout le monde avant que le maire du petit village de Bugarach ne passe un arrêté municipal pour en interdire l'extraction !!!!!!!!!! Pour ma part j'en ai déjà une, mais je ne pensais pas qu'en la ramassant il y a une dizaines d'années qu'elle aurait autant de valeur aujourd'hui et qu'elle me sauverait peut-être la vie. Bon je vous laisse réfléchir à tout ça comme c'est mon habitude, moi cela me fait sourire quand même.Le bugarach est tres etonnant

Évaluer ce billet

1/5

  • Note : 1
  • Votes : 3
  • Plus haute : 1
  • Plus basse : 1

vendredi 13 janvier 2012

Crop circle ou Agroglyphe

enquete sur les crop circleNous sommes le 22 aout 1678, les paysans du comté Hartfordshire dans le nord de Londres découvrent avec stupeur dans un de leurs champs d'avoine des formes circulaires parfaites et complexes, le journal de l'époque se saisit immédiatement de cette nouvelle et cite le travail du diable qui cette nuit là fit " un grand travail que nul homme aurait été capable de faire en si peu de temps" c'est le premier crop circle connu. Nous sommes remontés au XVIIe siècle, maintenant voyons un peu ce qui se passe de nos jours l’enquête démarre " le crime ou délit, le mobile, le Premier crop circle connucoupable, la victime, le mode opératoire "Quel bénéfice pour les " artistes ou les auteurs les coupables" qui créent les "crop circle  le délit" ? Faire ces gigantesques figures demande du temps, de l'argent et représente un risque pénale. Pourquoi? Posons nous la question,dans quel "intérêt le mobile" ? La méthode de "pierdel le mode opératoire" possible pour une figure simple mais peu probable pour une figure aussi complexe comme celle représentée ci-contre. Pourquoi aucun auteur de crop circle ne s'est jamais fait prendre en flagrant délit ? Ce qui provoquerat une véritable enquête de police " plainte de l'agriculteur la victime ", Existe t-il des vrais et des faux cropcircle? Il semble que oui sur la totalité des crop circle découverts 50% seraient des faux, mais certains restent très mystérieux et étranges. Les figures représentées ont parfois un rapport avec des composants électroniques, bobines, condensateurs etc, alors message d'outre espace  ou d'univers parallèles ou canulars? le mystère reste entier. 

Évaluer ce billet

1/5

  • Note : 1
  • Votes : 1
  • Plus haute : 1
  • Plus basse : 1

lundi 21 novembre 2011

Mystérieuse momie

Un étrange découverte faite au Pérou déconcerte les archéologues et franchement la photographie de cette momie laisse présager de longs débats. En effet, à première vue, on pense immédiatement aux cranes déjà retrouvés et qui présentent des momie mystérieusedéformations rituelles. D’après les archéologues, il ne s'agirait pas de telles déformations et le crane ne serait pas d'une ethnie connue: orbites immenses, boite crânienne en forme d'ogive etc... . Von daniken va certainement s’intéresser et de près à cette trouvaille. Réussira-t'il à prouver ses théories grâce à cette singulière et mystérieuse momie ? Si Robert Charroux qui a beaucoup écrit sur les civilisations disparues était encore des nôtres, il s’emparerait sans hésitation de cette affaire. Attendons maintenant la suite des analyses sur cette momie en espérant qu'une chape de plomb ne s’abatte pas sur cet événement lequel, je l’espère, apportera certaines réponses sur les civilisations disparues et rallumera les lumières qui se sont éteintes avec l'arrivée des conquistadors.   

Évaluer ce billet

0/5

  • Note : 0
  • Votes : 1
  • Plus haute : 0
  • Plus basse : 0

mardi 15 novembre 2011

La pierre de Baalbek

Si vous passez un jour par le Liban, ne manquez pas la pierre de Baalbeck un mystère inouï est posé là sur le sol. Un bloc de pierre de de 21 mètres de longueur et de 4,3 mètres de largeur d'un poids, selon les estimations les plus précises de 12000 tonnes, son nom est " Hadjar el Gouble ".  A sa vue, votre esprit va immédiatement entrer en ébullition, comment est-ce possible ? Qui ? Quand ? Comment ?  En 2011, il existe bien une grue qui serait capable de soulever et de manœuvrer cet énorme bloc Mystere baalbeckde pierre, mais il y a 5000 ans soyons sérieux, c'est impossible et insensé ! Pour remuer ce bloc à mains nues il ne faudrait pas moins de 40000 hommes! Ce chiffre vous parait peut-être et certainement extravagant, mais il est bien réel. Et ce n'est pas avec de simples madriers de bois et des cordes que vous ferez bouger ce monstre de pierre. Alors ? Eh bien si vous vous attendiez à ce que je vous parle d'ovnis et de peuples extraterrestres et bien non personnellement je n’adhère pas à cette théorie ! Je vous laisse gamberger sur le mystère de la pierre de Baalbeck.

Évaluer ce billet

0/5

  • Note : 0
  • Votes : 1
  • Plus haute : 0
  • Plus basse : 0