Le signe astrologique de la Balance

Période: 23 septembre - 23 octobre 
Le jour de chance: Vendredi
Chiffres de la chance: le 06 et le 25
Planète maîtresse: Vénus
Elément caractéristique: l'air
Pierres protectrices: Saphir, Diamant, marbre, aventurine, jade, citrine orange
Métal caractéristique: le cuivre
Couleurs énergisantes: le bleu clair

C'est à l'arrivée de l'automne que le zodiaque franchit la moitié de son cycle d'activité et de repos. Ainsi arrive en lumière la Balance, signe d'harmonie et de justice.
Si la première partie du zodiaque se consacrait au développement de la personnalité, la seconde s'intéresse aux échanges de celle-ci avec les autres. Et c'est notamment vrai pour le signe astrologique de la Balance, pour qui tout n'est que relations.

Les natifs de la Balance possèdent une riche affectivité, du tact, de la délicatesse et ont le don de s'attirer et de conserver des amis. L'extrême attention qu'ils portent à ne peiner ni offenser autrui invite à la confiance et à la confidence. Ils cherchent chez les autres la confirmation d'eux-mêmes.

 Malgré leur nature aimante, ils savent affectivement conserver une certaine distance, et bien que s'impliquant, ils demeurent objectifs. Ils savent examiner froidement les affaires de coeur. Certains peuvent toutefois manifester une relative compassion.

L'être Balance tout entier est centré sur les liaisons, non seulement entre les personnes mais aussi entre celles-ci et les choses qui les entourent. Comme le Taureau, la Balance cultive l'art de la beauté, le natif du signe a besoin de vivre dans un beau cadre. Il pratique la vie en société comme un artiste qui joue des couleurs sur une palette. Charmeur lui-même, il sait goûter les attraits de ceux qui l'entourent. Il adore les discussions interminables et les soirées, et lui-même est un hôte merveilleux.

Le natif de la Balance aime se montrer et paraître parmi les gens du beau monde, il cherche à se faire remarquer par son esprit et son érudition.

Mais le caractère social de la Balance se manifeste aussi plus profondément. Quand les plateaux de la Balance sont déséquilibrés, celui qui est né sous ce signe se sent appelé à y mettre bon ordre. La justice sociale lui tient profondément à coeur, et il sera prêt à lutter pour elle de toute son énergie, avec cependant la recherche d'un compromis plutôt que d'un affrontement. 

Comme tous les signes astrologiques, la Balance comporte aussi des côtés moins attrayants. Si le signe est pleinement épanoui, il procure du jugement; sinon, il risque d'engendrer la seule manie de juger. La propension de nombreux natifs de la Balance à se mêler de tout irrite souvent leurs amis. ils se montrent très sûrs d'eux dès lors qu'il s'agit de dicter leur conduite aux autres. Ils sont moins sûrs de leur propre comportement.

L'hésitation est sans doute le principal défaut de la Balance. II existe chez elle deux aspects antagonistes; l'individu né sous ce signe semble constamment en proie au conflit des contraires. La présence des autres lui est nécessaire et il a besoin de la solitude, indispensable à son équilibre; mais, en même temps, elle le menace. II aime l'activité mais doit sans cesse combattre une tendance naturelle à l'indolence et à la nonchalance.

Le natif de la Balance tient beaucoup au juste choix : rude épreuve pour quelqu'un d'aussi profondément partagé. Certains tombent dans l'indécision chronique; d'autres se montrent bien trop attentifs aux opinions d'autrui ou se laissent aisément influencer par une forte personnalité. Heureusement pour eux, ils sont généralement tirés d'affaire par l'intelligence aiguë qui les caractérise.

Sur le plan affectif, les natifs de la Balance sont particulièrement vulnérables. Ils éprouvent une telle avidité de liens amicaux et un si pressant besoin de s'engager que la moindre rebuffade peut leur causer une grande souffrance. Portés à se croire les objets d'une exploitation cynique et à se prendre pour des martyrs, il leur arrive par réaction d'être pointilleux et critiques à l'excès. 

Et, s'ils n'ont pas trouvé leur équilibre amoureux, un besoin éperdu d'amour leur fait accepter n'importe quelle relation, si délicate ou si destructrice soit-elle.

Les natifs du signe de la Balance ont à surmonter leur indécision, qui menace de saper leurs forces. Ils doivent faire preuve d'un choix plus subtil dans les approbations qu'ils recherchent et porter autant d'attention à leur propre épanouissement qu'à celui des autres. S'ils y parviennent, leur équilibre leur permettra de faire naitre le meilleur d'eux-mêmes et d'aider les autres à en faire autant.

Les métiers adaptés aux natifs de la Balance sont tous ceux qui ont un contact avec le public: juge, artiste, psychologue, consultant, diplomate...

La Balance est bien adaptée pour être diplomate, juge, relation publique, consultante, psychologue et artiste.