Le signe du zodiaque: le Lion 

Le signe astrologique du Lion

Période: 23 Juillet-22 août
Le jour de chance: vendredi
Chiffres de la chance: 1, 4, 8 et 9
Planète maîtresse: le Soleil
Elément caractéristique: le Feu
Métal caractéristique: l’Or
Couleurs énergisantes: le jaune

Au plus fort de l'été surgit du berceau du Cancer, le Lion majestueux et ardent, à la fois producteur, metteur en scène  de la vie. La planète qui domine le Lion est le soleil, c'est donc un signe projectif d'énergie. Feux de la rampe et applaudissements échoient au Lion par naissance. Son existence est reliée à un spectacle grandiose permanent. Mais il se heurte à un dilemme: comment savoir si c'est du grand art ou seulement une immense comédie?

Un public fasciné lui est nécessaire pour apaiser sa soif d'être constamment vu et admiré. La maturité lui permettra d'acquérir un sentiment suffisamment puissant de son talent créateur pour ne pas en faire étalage en vain ni le dilapider en scènes d'émotions épuisantes. il se convaincra qu'il n'est pas seulement un acteur mais également un créateur auquel il incombe d'orienter son inspiration théâtrale vers un rôle plus concret. Tourné en permanence vers le défi, le Lion ne supporte pas les réactions agressives des autres. 

Le Lion lutte pour échapper à la domination maternelle tout en voulant garder celle-ci comme refuge éternel, si le monde extérieur se montre trop adverse envers lui.

Malgré son apparente bravoure, le natif du Lion a tendance à foncer tête baissée dans l'existence, guidé uniquement par ses élans émotionnels.

Le Lion a parfois le sentiment que seuls son père ou sa mère savent apprécier ses prouesses ou panser son orgueil blessé. Avec le même désir de s'affirmer, le Lion partage avec le Cancer le goût de la construction. Mais, alors que ce dernier recherche un abri, le Lion veut un monument, un témoignage matériel de sa grandeur, de son originalité et de sa majesté. L'exubérant Lion représente la première manifestation énergique de la structure du moi dans le zodiaque. Un mélange parfait de sensibilité et de résolution lui permet de toujours se mettre en vedette au moment opportun.

Quelquefois fragile, le Lion a dans l'ensemble confiance en lui et en ses idées, ses méthodes, ses dons et sa compétence. Aussi donnera-t-il très généreusement son avis, même quand on ne le lui demande pas. II veut être le meilleur, celui qu'on remarque, que l'on admire et qui compte aux yeux des autres. Il aspire à devenir quelqu'un dans la société.

Le Lion n'est pas timide; il ne recherche pas les louanges et les applaudissements mais, secrètement,il a besoin d'être acclamé, respecté et admiré. Au meilleur de lui-même, le glorieux Lion est un individu au grand coeur, généreux et passionné. Loyal et sincère en amour, il ne réserve rien de lui-même, peut-être parce qu'il déteste l'hypocrisie et la duplicité chez les autres. À l'âge mur, le Lion est un merveilleux romantique, surtout face à un partenaire qui lui impose le respect. Il vit pour l'instant présent et le savoure pleinement. Mais, quelles que soient ses vertus, cet enfant du Soleil devra fournir des efforts s'il veut se dégager totalement des totalement des ténèbres

Si le lion échoue, il peut se montrer dominateur et despote, il risque de se transformer en monstre d'égoisme, avide de matérialisme et d'excès en tous genres.